Samedi 30 Mai 2009

Samedi 30 Mai 2009
Un temps fort d’investissement militant et de partage avec la tête de liste de la section Atlantique Madeleine de GRANDMAISON

La journée a débuté par la réception chaleureuse de la députée Européenne sortante, Madeleine de GRANDMAISON, par le président du RND Georges BREDENT, à l’aéroport pôle Caraïbes.

Un petit déjeuner au siège du RND à Bergevin a permis un échange fructueux et amical avec les militants venus nombreux prendre contact avec la délégation de la Martinique et échanger documents et point de vue.

La caravane de voitures s’est ensuite ébranlée à travers les artères Nord de la Ville pour informer la population de la pertinence de la stratégie de la liste Alliance des Outremers.

Puis vint le temps du bain de foule sur le marché de Man Réau, toujours aussi animé le samedi. La délégation, Georges BREDENT en tête, a répondu aux interrogations de la population, heureuse d’être objectivement informée sur l’importance du vote pour l’économie de nos territoires et éclairée sur la particularité du scrutin.

Celle-ci a bien compris qu’il s’agissait d’un scrutin de liste, que l’Alliance des Outremers représentait la seule liste spécifiquement Outremers, qui appréhendait les questions spécifiquement Outremers et que les autres listes n’étaient que de bons petits soldats disciplinés des partis nationaux.

Une visite auprès des représentants de l’Union de entrepreneurs Guadeloupéens a mesuré combien les candidats de l’Alliance étaient au cœur des préoccupations essentielles du monde de l’entreprise. Cette visite s’est prolongée par un porte à porte auprès des commerçants du Centre Ville de Pointe-à-Pitre, ravis d’être entretenus par des politiques bien au fait des problématiques du développement des Antilles, tête de pont de l’Europe dans notre environnement Caribéen.

La journée a été agrémentée d’un cordial déjeuner républicain à la Marina de Pointe-à-Pitre.

Les délégations se sont enfin en soirée retrouvées au square de la Rénovation au Gosier pour un meeting de campagne. Jean-Yves BELAYE membre du bureau politique du RND en président de séance a ouvert la voie à Alain-Gilles Marie qui a rappelé de manière synthétique et pédagogique les contours de l’Union Européenne. L’ancien sénateur et ancien président du conseil général Dominique LARIFLA, en homme politique aguerri, prit le relai pour confirmer son soutien plein et entier à Georges BREDENT lequel s’est attaché à bien montrer comment il maîtrisait les rouages des institutions Européennes et que le témoin pouvait lui être passé en toute sérénité.
A Madeleine de GRANDMAISON de clôturer ce magnifique meeting en confirmant toute la puissance visionnaire de l’Alliance des Outremers, initiée dès 2004 par une idée lumineuse de Paul VERGES, avant qu’il ne lui transmette le relai en 2007. C’est fort de cette expérience engrangée qu’elle compte contribuer, avec le dynamisme politique de Georges BREDENT, à mener à la victoire l’Alliance des Outremers pour que naisse un véritable statut spécifique pour tous ces territoires si éloignés et si spécifiques.

De très grands remerciements à la délégation martiniquaise qui va dès demain poursuivre la campagne sur son territoire.
En Guadeloupe Georges BREDENT vous donne rendez-vous:
-à R.F.O. radio(18H20) ;
-à R.F.O. télé (20H) et

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :